•   Il existe aux iles féroé un massacre conséquent de cétacés dès plus monstrueux !!

    Pour çela, la Fondation Brigitte Bardot se bat encore et toujours.

    La Fondation Brigitte Bardot connait parfaitement « cette boucherie à ciel ouvert » pour être intervenue, à plusieurs reprises, auprès des autorités danoises et de l’opinion publique.

    Brigitte Bardot avait montré les images des massacres lors de son émission télévisée « SOS mammifères marins » puis le « SOS 3 ans déjà »… au tout début des années 90… Nous avions également diffusé la carte-pétition de la Fondation de Bellerive et fait plusieurs reportages dans l’Info-Journal, la revue trimestrielle de la Fondation Brigitte Bardot. Ce massacre de globicéphales a également fait l’objet de résolutions lors des réunions annuelles de la Commission Baleinière Internationale (CBI), toutefois, il s’agissait seulement de dénoncer la pratique rien de plus car la CBI n’est pas compétente dans le domaine des petits cétacés (nombreux tueries similaires au Japon également).

    Nous sommes intervenus, à nouveau, en septembre dernier, auprès des autorités danoises, le sujet principal était l’abandon des chiens de traineaux mais un paragraphe était consacré aux massacres des cétacés aux îles Féroé 

    Concrètement, nous ne pouvons nous baser sur aucune base juridique car la directive « habitat » protège tous les cétacés, mais les îles Féroé ne faisant pas partie de l’Union européenne elles ne sont pas tenues de faire appliquer cette directive.

    La Convention de Berne protège également les cétacés mais les îles Féroé ne sont pas signataires…

    La Commission Baleinière Internationale (CBI) a déjà condamné ces massacres, mais c’est une condamnation symbolique puisqu’elle n’est pas compétente dans le domaine des petits cétacés

    La CITES (Convention Internationale sur le Commerce des Espèces Sauvages menacées d’Extinction) n’est pas plus compétente puisqu’il n’y a pas de commerce international des produits issus de cette chasse…

    Nous vous invitons par conséquent à protester auprès de l’ambassade du Danemark en France :  

    Ambassade du Danemark
    77, Avenue Marceau
    75116  Paris
    Tél. +33 1 44 31 21 21
    Fax +33 1 44 31 21 88
    paramb@um.dk

    Suivez ces liens qui parleront plus que des mots :

    Massacre cétacés Iles Féroé - Partie 1 

    Massacre cétacés Iles Féroé - Partie 2 

    Massacre cétacés Iles Féroé - Partie 3 

    Même si ce peuple à du mal à se nourrir, il n'ont qu'à se chercher d'autres moyens que cette pure boucherie, c'est dégoutant !!


    votre commentaire
  •  

    Je viens de voir un reportage horrible sur Thalassa diffusé sur FRANCE 3 ce soir, le 06/11/09 qui m'a fortement interpellé !!

     


    IL FAUT ARRETER LE MASSACRE DES BALEINES, qui d'autant plus sont protégées : Voici un article paru sur Internet.



     Alors que le premier bateau baleinier de la flotte islandaise a pris la mer hier pour lancer ses harpons sur 150 rorquals communs, une espèce menacée, IFAW (www.ifaw.org le Fonds international pour la protection des animaux) presse le gouvernement islandais de renoncer dès à présent à ce massacre inutile et illégal.

    IFAW condamne la chasse à la baleine laquelle demeure d’une cruauté inacceptable. Des études et recherches ont prouvé que les baleines abattues par des harpons explosifs agonisent plus d'une demi-heure avant de mourir. Il n’existe aucune façon de les tuer humainement. Le fait de cibler une espèce menacée soulève également de sérieuses questions de conservation car cette pratique menace les rorquals communs d’extinction.

    Les sondages d’opinion et des recherches économiques indépendantes entreprises en Islande depuis 2006 révèlent le peu d’intérêt des habitants pour la viande de baleine. En revanche, le tourisme responsable d’observation des baleines suscite, quant à lui, un engouement croissant. En effet en Islande cette activité est devenue l’une des principales attractions touristiques et s’avère lucrative.

    Robbie Marsland, Directeur d’IFAW Royaume-Uni, le confirme: "à un moment où l'Islande lutte pour reconstruire son économie, il est primordial de ne pas mener d’activités pouvant nuire à sa réputation internationale et à ses intérêts économiques."

    "Il n'existe aucun argument valable permettant de justifier la chasse à la baleine, qui plus est en Islande où le marché est moribond. Il serait plus bénéfique pour le gouvernement d’opter pour un arrêt immédiat de la chasse et de se consacrer au développement du marché porteur qu’est celui de l’observation des baleines. Il génère près de 6 millions d’euros par an pour les communautés côtières de l'Islande et représente une alternative humaine, durable et rentable à la chasse à la baleine."

    Les quotas actuels de chasse à la baleine, qui étaient alloués pour les cinq prochaines années, ont été définis début 2009 par le Ministre des Pêches et de l’Agriculture sortant, Einar K Gudfinnsson. Ils prévoyaient annuellement jusqu'à 150 rorquals communs (espèce menacée) et 100 petits rorquals.

    Cependant, le nouveau ministre des Pêches Steingrimur J Sigfusson, conscient d’un marché intérieur limité pour les petits rorquals et inexistant pour les rorquals communs, ne maintient qu’une année de chasse de ce plan quinquennal mais double le quota de capture des petits rorquals (200). 


    JUGEZ encore de la connerie humaine pour détruire toute vie !!!  C'est tout bonnement HORRIBLE !!

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique