• En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu un équilibre fait de près de 4 milliards d'années d'évolution de la Terre. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste: il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

    Plus qu'un film, HOME sera un événement mondial : pour la première fois dans l'histoire, ce long-métrage sortira en même temps dans plus de 50 pays et sur tous les supports : cinéma, TV, DVD et Internet. C'est la date symbolique du 5 juin 2009 qui a été choisie pour cette sortie internationale.

     

    REGARDEZ LE FILM EN INTEGRALITE SUR YOUTUBE EN SUIVANT CE LIEN :

     

    HOME - Yann ARthus Bertrand 


    1 commentaire
  •   Il existe aux iles féroé un massacre conséquent de cétacés dès plus monstrueux !!

    Pour çela, la Fondation Brigitte Bardot se bat encore et toujours.

    La Fondation Brigitte Bardot connait parfaitement « cette boucherie à ciel ouvert » pour être intervenue, à plusieurs reprises, auprès des autorités danoises et de l’opinion publique.

    Brigitte Bardot avait montré les images des massacres lors de son émission télévisée « SOS mammifères marins » puis le « SOS 3 ans déjà »… au tout début des années 90… Nous avions également diffusé la carte-pétition de la Fondation de Bellerive et fait plusieurs reportages dans l’Info-Journal, la revue trimestrielle de la Fondation Brigitte Bardot. Ce massacre de globicéphales a également fait l’objet de résolutions lors des réunions annuelles de la Commission Baleinière Internationale (CBI), toutefois, il s’agissait seulement de dénoncer la pratique rien de plus car la CBI n’est pas compétente dans le domaine des petits cétacés (nombreux tueries similaires au Japon également).

    Nous sommes intervenus, à nouveau, en septembre dernier, auprès des autorités danoises, le sujet principal était l’abandon des chiens de traineaux mais un paragraphe était consacré aux massacres des cétacés aux îles Féroé 

    Concrètement, nous ne pouvons nous baser sur aucune base juridique car la directive « habitat » protège tous les cétacés, mais les îles Féroé ne faisant pas partie de l’Union européenne elles ne sont pas tenues de faire appliquer cette directive.

    La Convention de Berne protège également les cétacés mais les îles Féroé ne sont pas signataires…

    La Commission Baleinière Internationale (CBI) a déjà condamné ces massacres, mais c’est une condamnation symbolique puisqu’elle n’est pas compétente dans le domaine des petits cétacés

    La CITES (Convention Internationale sur le Commerce des Espèces Sauvages menacées d’Extinction) n’est pas plus compétente puisqu’il n’y a pas de commerce international des produits issus de cette chasse…

    Nous vous invitons par conséquent à protester auprès de l’ambassade du Danemark en France :  

    Ambassade du Danemark
    77, Avenue Marceau
    75116  Paris
    Tél. +33 1 44 31 21 21
    Fax +33 1 44 31 21 88
    paramb@um.dk

    Suivez ces liens qui parleront plus que des mots :

    Massacre cétacés Iles Féroé - Partie 1 

    Massacre cétacés Iles Féroé - Partie 2 

    Massacre cétacés Iles Féroé - Partie 3 

    Même si ce peuple à du mal à se nourrir, il n'ont qu'à se chercher d'autres moyens que cette pure boucherie, c'est dégoutant !!


    votre commentaire
  •  

    Bande annonce du Syndrôme du Titanic de Nicolas Hulot.  Je crois que l'essentiel y est dit ......

     

     

     

     

    Penser a Mettre en pause la musique de fond dans la colonne de gauche  !!


    votre commentaire
  • FONDATION NICOLAS HULOT : POUR LA NATURE ET L'HOMME

     


    La correction de l'erreur est humaine. Le problème environnemental n'est pas seulement une histoire de réchauffement climatique. C'est un problème à tiroirs. Et ces tiroirs contiennent en vrac, les questions de la maîtrise de l'énergie, de l'érosion de la biodiversité, de la sécurité alimentaire mondiale, du devenir social et économique de notre civilisation, et plus généralement, de la survie de l'espèce humaine. 

    Ces questions, on peut se les poser de deux façons.

    Soit on se demande " Comment en est on arrivé là ? " 

    Soit on se demande " Comment fait-on pour en sortir ? "

    Il est évidemment bien plus facile de répondre à la première de ces deux questions. Mais c 'est aussi moins constructif.

    Alors comment fait-on pour en sortir ? Parce que si nous avons réussi à entrer dans l'impasse, nous avons toutes les raisons de penser que nous réussirons à nous en sortir.

    Les solutions existent. D'accord, elles ne sont pas faciles à mettre en oeuvre. Oui elles supposent de revoir totalement notre modèle économique, nos habitudes de consommation, notre système de valeur, notre lien avec la nature.

    Cela veut sans doute dire, VIVRE AUTREMENT.

    Cela ne veut pas dire cesser d'évoluer.Cela veut sans doute dire évoluer autrement.

    Evoluer en tenant compte de nos erreur, Evoluer en les corrigeant,  Evoluer en évitant d'en commetre d'autres.

    EVOLUER ENSEMBLE

    EVOLUER ENCORE

    EVOLUER TOUJOURS

    EVOLUER VRAIMENT


    Fondation Nicolas Hulot, Pour la Nature et L'Homme.


    votre commentaire