• Voilà le livre qui m'a amené à me rechercher intérieurement et qui nous révèle notre mission sur Terre :


     

     

    À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde

     

    Livre qui a changé la vie de beaucoup de personnes dans le monde......Car ce livre est beaucoup plus que ça .... 

    ^^ A vous de cherhcer ^^

     


    votre commentaire
  • Alors , je me dois de me présenter ^^

    Je m'appelle Tony, j'ai 23 ans et je vis à Saint Amand les Eaux, dans le Nord

    ( Hé oui un ch'ti )

    Après divers problèmes rencontrés dans ma vie et suite à beaucoup de remises en question sur moi même et le monde qui nous entoure, j'ai décidé de créer ce blog afin de réfléchir sur les conséquences de la bêtise humaine et de montrer un monde plus beau, plus juste, plus HUMAIN que celui que nous connaissons.

    L'Homme se détruit petit à petit en entraînant de ce fait, notre jolie petite planète Bleue avec lui !!

    Il faut se battre ENSEMBLE pour arrêter tout ça, avec nos moyens, au quotidien !!

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Bonjour et bienvenue sur ce blog.

    Ce blog sera consacré à la nature, la spiritualité, à l'environnement, à l'écologie, au développement personnel et tout ce qui pourra nous permettre d'entrevoir un futur plus paisible et harmonieux.

    Il y sera ajoutés des idées, des réflexions, des découvertes.......... Bref, plein de sujets pour nous tourner ensemble Vers Un Monde Meilleur !!!

    BONNE VISITE A TOUS !!!

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Je viens de voir un reportage horrible sur Thalassa diffusé sur FRANCE 3 ce soir, le 06/11/09 qui m'a fortement interpellé !!

     


    IL FAUT ARRETER LE MASSACRE DES BALEINES, qui d'autant plus sont protégées : Voici un article paru sur Internet.



     Alors que le premier bateau baleinier de la flotte islandaise a pris la mer hier pour lancer ses harpons sur 150 rorquals communs, une espèce menacée, IFAW (www.ifaw.org le Fonds international pour la protection des animaux) presse le gouvernement islandais de renoncer dès à présent à ce massacre inutile et illégal.

    IFAW condamne la chasse à la baleine laquelle demeure d’une cruauté inacceptable. Des études et recherches ont prouvé que les baleines abattues par des harpons explosifs agonisent plus d'une demi-heure avant de mourir. Il n’existe aucune façon de les tuer humainement. Le fait de cibler une espèce menacée soulève également de sérieuses questions de conservation car cette pratique menace les rorquals communs d’extinction.

    Les sondages d’opinion et des recherches économiques indépendantes entreprises en Islande depuis 2006 révèlent le peu d’intérêt des habitants pour la viande de baleine. En revanche, le tourisme responsable d’observation des baleines suscite, quant à lui, un engouement croissant. En effet en Islande cette activité est devenue l’une des principales attractions touristiques et s’avère lucrative.

    Robbie Marsland, Directeur d’IFAW Royaume-Uni, le confirme: "à un moment où l'Islande lutte pour reconstruire son économie, il est primordial de ne pas mener d’activités pouvant nuire à sa réputation internationale et à ses intérêts économiques."

    "Il n'existe aucun argument valable permettant de justifier la chasse à la baleine, qui plus est en Islande où le marché est moribond. Il serait plus bénéfique pour le gouvernement d’opter pour un arrêt immédiat de la chasse et de se consacrer au développement du marché porteur qu’est celui de l’observation des baleines. Il génère près de 6 millions d’euros par an pour les communautés côtières de l'Islande et représente une alternative humaine, durable et rentable à la chasse à la baleine."

    Les quotas actuels de chasse à la baleine, qui étaient alloués pour les cinq prochaines années, ont été définis début 2009 par le Ministre des Pêches et de l’Agriculture sortant, Einar K Gudfinnsson. Ils prévoyaient annuellement jusqu'à 150 rorquals communs (espèce menacée) et 100 petits rorquals.

    Cependant, le nouveau ministre des Pêches Steingrimur J Sigfusson, conscient d’un marché intérieur limité pour les petits rorquals et inexistant pour les rorquals communs, ne maintient qu’une année de chasse de ce plan quinquennal mais double le quota de capture des petits rorquals (200). 


    JUGEZ encore de la connerie humaine pour détruire toute vie !!!  C'est tout bonnement HORRIBLE !!

     

     

     

     


    votre commentaire